Err

Mondial du Quad Pont de Vaux 2015 équipage n°93 TBS Asiawing

Nous voici revenus de Pont de Vaux où, malgré une casse aprés 40mn de course, je considère que le moteur Asiawing a bien tenu ses promesses.


Tout d'abord un peu inquiet car nous n'arrivions pas à amener le braquet habituel du CRF450 de cross 15x36, je me suis vite rassuré en examinant la différence des rapport de boite. en effet seule la troisième est identique au modèle Cross, la première est ici beaucoup plus courte et les 4ème et 5ème beaucoup plus longues. On amenait donc aisément 15x38.


Les essais se sont bien déroulés et les 3 pilotes étaient satisfaits des performances. Bien sùr, quelques engins au moteur strictement "d'origine" (aprés une prépa de millionnaire) étaient beaucoup plus véloce mais nous étions dans le coup par rapport à des machines, disons normales, seulement équipées d'un boitier d'injection et d'une ligne d'échappement.


Notre vitesse de pointe à 123km/h en bout de ligne droite semble plus que correcte. Ceci dit le poid de la machine endessous de 165kg participe aussi à la performance.


Les chronos se termine et Loic Martin a réalisé le 30ème temps en 3mn 52s , ce qui n'est pas mal tant la grille était serrée. William Jullian réalise un peu plus tard un tour en 4mn tout rond et Baptiste Rouanne en 3mn 55s sur une piste qui se dégrade à vue d'oeil.


Le départ est donné et Loic passe 17ème au premier tour, le chinois est bien dans le coup!


Aprés 40mn de course pendant lesquelles Loic oscillera entre la 18ème et 21ème place, il ne passe plus! Il fini par rentrer en remorque, le moteur n'a plus de compression. Nous montons le CRF et repartons bon dernier aprés un arrêt d'1 heure 20.


A partir de là, l'idée générale est de finir sans problème et surtout de faire une belle deuxième manche pour cela Baptiste assure le coup dans des chronos dignes d'être dans les 15.


Au départ de la seconde manche c'est William qui s'y colle et passe 21ème au premier tour. le CRF ronronne de bonheur et les tours s'enchainent sans le moindre soucis quand William rentre en 13ème position de la manche.


Loic prend le deuxième relais passe plusieurs fois en 4mn00s alors que les plus rapides sont en 3mn54s (pas mal!!). Reparti 26ème aprés le ravitaillement, il rentre 12ème à la fin de son relais.


Baptiste part à son tour pour aller au bout et fait lui aussi un super boulot . Malheureusement à 1 tour de la fin de la manche il ne passe plus! le bras oscillant s'est cassé en 2 et je saurais sans doute pourquoi aprés le démontage.


Voila, fin de l'aventure, je decide d'abandonner et ne le regrette pas aux vues de la façon dont s'est faite la 3ème manche.


 


Rendez vous l'an prochain avec le moteur chinois  


 


 


 

Rédigé le  26 août 2015 19:17 dans Actualités  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site